Skip directly to content

MODIFICATION DES MODALITES DE SELECTION POUR LES FORMATIONS DE NIVEAU II

Suite à la réforme des diplômes du travail social DEES, DEEJE, DEETS, DECESF et DEAS , les conditions d’admission  changent : suppression de la phase d’admissibilité et évolution des modalités de sélection actuelles cela pour les prochaines inscriptions de rentrée 2019.

 

Dès connaissance des nouvelles modalités, nous communiquerons sur notre site internet toutes les informations relatives aux procédures d’inscription et d’admission pour les formations d’éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants et éducateurs technique spécialisé.

 

Texte :

JORF n°0193 du 23 août 2018

Décret n° 2018-734 du 22 août 2018 relatif aux formations et diplômes du travail social

Art. D. 451-28-5.-L'admission dans la formation est prononcée par le chef ou le directeur d'établissement après avis de la commission d'admission.

« Cette commission prend en compte les éléments figurant dans le dossier de candidature complété par un entretien destiné à apprécier l'aptitude et la motivation du candidat à l'exercice de la profession

Elle comprend, outre le chef ou le directeur d'établissement, le responsable de la formation et des enseignants ou des formateurs de l'établissement. Ses membres sont désignés annuellement par le chef ou le directeur d'établissement. »